Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat pourrait sauver d'autres entreprises que Lufthansa, dit Altmaier
information fournie par Reuters 11/07/2020 à 17:38

L'ETAT POURRAIT SAUVER D'AUTRES ENTREPRISES QUE LUFTHANSA, DIT ALTMAIER

L'ETAT POURRAIT SAUVER D'AUTRES ENTREPRISES QUE LUFTHANSA, DIT ALTMAIER

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand prendra de nouvelles participations dans le capital d'entreprises menacées par la crise du coronavirus, comme il l'a fait avec la Lufthansa, annonce le ministre de l'Economie Peter Altmaier, dans un entretien publié samedi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Les actionnaires de la compagnie aérienne ont donné le mois dernier leur aval à un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros.

"Nous parlons peut-être de quelques dizaines de cas. Dans ce nombre très limité de cas, nous utiliserons les possibilités offertes par le fonds de stabilisation économique, notamment en prenant une participation le cas échéant", dit le ministre.

"J'ai toujours dit clairement que les participations de l'Etat devaient être une exception absolue", ajoute-t-il toutefois.

Peter Altmaier assure par ailleurs que le gouvernement ne s'opposera pas aux projets de la Lufthansa, qui a annoncé cette semaine son intention de supprimer 20% des effectifs de sa direction et un millier d'emplois administratifs.

Le ministre annonce en outre qu'une décision sur la participation de 15% prise par l'Etat dans le capital de Commerzbank pendant la crise financière sera prise l'année prochaine.

(Sabine Ehrhardt, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

32,150 EUR XETRA +4,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...